Maïs grain ou maïs ensilage pour élever les veaux ?

Publiée le par Partner&Co

Les Chambres d’agriculture de Bretagne ouvrent les stations expérimentales de Mauron et Trévarez pour deux journées techniques consacrées à la conduite de la génisse laitière. Des rendez-vous pour faire le plein d’informations comme avec Dominique Guillou, technicien d’élevage.

« Depuis 3 ans, nous menons des essais pour comparer deux régimes alimentaires simples à mettre en œuvre dans la conduite des jeunes veaux », raconte Dominique Guillou, technicien en charge du suivi des génisses à la station expérimentale de Trévarez (29). Dès les tout premiers jours de vie, en complément de la buvée quotidienne unique de lait yogourt et du foin présenté à volonté, les veaux menés en case collective disposent d’aliments même s’ils mettent quelques semaines à s’y intéresser réellement. Le premier lot reçoit du maïs grain (80 %) et un peu de tourteau de soja (20 %). Le second lot de l’ensilage de maïs (50 %) accompagné de soja (17 %) et de blé (33 %).

En savoir plus paysan-breton.fr



Nos dernières actualités

Retour en haut de la page
logo renta logo semence de margot logo Vitivert
facebook youtube
Partner & Co SARL • 6 Rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande • FRANCE • Certifié par Bureau Veritas FR-BIO 10

Achetez vos semences biologiques en ligne sur sembio.fr - Plan du site Internet - Mentions légales - Partner & co, partenaire français de la coopérative agricole allemande BAGENO