Les protéines végétales ont le vent en poupe

Publiée le par Partner&Co

"Les matières protéiques végétales, issues de légumineuses mais aussi du blé, ont le vent en poupe" selon le blog AEMIC.

Selon l’article, le marché pourrait représenter 9,8 Md€ d’ici 2018 (+41% par rapport à 2013). Souci des consommateurs des apports nutritions, engouement pour le végétarisme et le fléxitarisme, prix inférieur aux protéines animales expliqueraient cette tendance. En 2015, les Français consommerait d’ores et déjà, en moyenne, 15% moins de viande qu’en 2003, indique le ministère de l’Agriculture. Et 39 % entendraient encore modérer ce ratio.

La demande internationale en protéines végétale devrait croître de 7% par an d’ici 2030. Une opportunité que les industriels et l’Etat entendent bien saisir. Illustration de ce mouvement : c’est une offre de steaks et boulettes à base de pois chiches ou encore de lentilles vertes qui a remporté le Golden Award du concours Sial Innovation de 2016. Des produits qui peuvent bénéficier des allégations “Sources de protéines” et “riche en fibres”.

Lire la suite sur ce lien



Nos dernières actualités

Retour en haut de la page
logo renta logo semence de margot logo Vitivert
facebook youtube
Partner & Co SARL • 6 Rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande • FRANCE • Certifié par Bureau Veritas FR-BIO 10

Achetez vos semences biologiques en ligne sur sembio.fr - Plan du site Internet - Mentions légales - Partner & co, partenaire français de la coopérative agricole allemande BAGENO