La carte des zones défavorisées annoncée par Stéphane Travert

Publiée le par Partner&Co

JPEG

Davantage d’agriculteurs toucheront l’indemnité compensatoire, selon une carte qui devrait être bientôt validée par Bruxelles. Stéphane Travert l’annonce aujourd’hui au congrès de la FNSEA.

Après avoir testé plus de 200 cartes différentes, les services du ministère de l’Agriculture ont la certitude d’avoir rédigé la bonne version des zones agricoles défavorisées. « Nos critères sont solides et sur le point d’être validés par la Commission européenne », précise Stéphane Travert, le ministre de l’Agriculture, qui doit l’annoncer aujourd’hui à Tours lors du congrès de la FNSEA.

La carte, créée en 1976, ouvre la possibilité aux agriculteurs de toucher l’Indemnité compensatoire de handicap naturel (ICHN). Actuellement, 350 millions d’euros par an. Pour certaines exploitations, cette aide constitue l’essentiel du résultat net.

Voir la suite de l’article sur Ouest France



Nos dernières actualités

Retour en haut de la page
logo renta logo semence de margot logo Vitivert
facebook youtube
Partner & Co SARL • 6 Rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande • FRANCE • Certifié par Bureau Veritas FR-BIO 10

Achetez vos semences biologiques en ligne sur sembio.fr - Plan du site Internet - Mentions légales - Partner & co, partenaire français de la coopérative agricole allemande BAGENO