Collecte des déchets : bravo aux agriculteurs recycleurs

Publiée le par Partner&Co

La récupération des déchets d’agrofourniture ne s’improvise pas, elle s’organise, que ce soit en exploitation, ou au sein de la coopérative. Triskalia structure ces collectes pour répondre au mieux aux attentes.

Avoir des collectes de déchets d’agrofourniture fréquentes, régulières et à proximité, telles sont les attentes de nos adhérents-recycleurs. En effet, les productions végétales génèrent des volumes importants d’emballages vides suite à l’utilisation de produits (semences, fertilisation, phytosanitaires, paillage…). La coopérative s’est donc donné pour mission de s’organiser au mieux pour faciliter la récupération de ces déchets et offrir un véritable service de proximité à ses adhérents. D’autant plus que l’élimination de ces déchets par une filière agréée est une obligation réglementaire pour tous les professionnels.

6,5 millions de sacs-poubelles

Les films agricoles usagés sont recyclés à 99 %, le plus souvent pour fabriquer d’autres films plastiques utilisés dans un grand nombre d’applications : sacs-poubelles, bâches de couverture… Ainsi par exemple la collecte Triskalia en 2017 a permis de fabriquer quelque 6,5 millions de sacs-poubelles de 100 litres. Seuls les films les plus souillés sont éliminés en Centre d’enfouissement technique. Les matières plastiques issues du processus de régénération des ficelles sont utilisées pour la fabrication de pièces mécaniques telles que des raccords de canalisation ou des pièces pour le bâtiment et l’automobile.

En savoir plus sur http://www.paysan-breton.fr/2018/01/collecte-des-dechets-bravo-aux-agriculteurs-recycleurs/#KbhqErgxit8BoddK.99



Nos dernières actualités

Retour en haut de la page
logo renta logo semence de margot logo Vitivert
facebook youtube
Partner & Co SARL • 6 Rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande • FRANCE • Certifié par Bureau Veritas FR-BIO 10

Achetez vos semences biologiques en ligne sur sembio.fr - Plan du site Internet - Mentions légales - Partner & co, partenaire français de la coopérative agricole allemande BAGENO