Une croissance du bio impressionnante en France

Publiée le par Partner&Co

Des études récentes montre qu’en France tous les secteurs biologiques sont concernés par une croissance exceptionnelle. Les entreprises françaises de transformation de l’agroalimentaire, des cosmétiques, des compléments alimentaires, des produits d’hygiène comme des textiles bio ont toutes vu leur activité faire un bond sans précédent ces dernières années.

Selon paysan-breton.fr, le segment agroalimentaire, marché traditionnel de la transformation bio, est le premier concerné par cet essor record et enregistre de nombreuses créations d’entreprises. Leur chiffre d’affaires a augmenté de 18% en 2014 et de 15% en 2015.

Margré un contexte difficile, les entreprises de transformation de produits agroalimentaire bio en France ont réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros en « sortie d’usine ».

D’après les chiffres publiés par l’Agence Bio, la consommation bio a largement conquis les Français. En 2015, la Bio a ainsi enregistré un taux record de consommateurs. 9 Français sur 10 (89 %) consomment des produits alimentaires bio, au moins occasionnellement, alors qu’ils n’étaient encore que 54 % en 2003. 65 % des Français en consomment régulièrement, au moins une fois par mois, contre 37 % en 2003.

Source : paysan-breton.fr



Nos dernières actualités

Retour en haut de la page
logo renta logo semence de margot logo Vitivert
facebook youtube
Partner & Co SARL • 6 Rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande • FRANCE • Certifié par Bureau Veritas FR-BIO 10

Achetez vos semences biologiques en ligne sur sembio.fr - Plan du site Internet - Mentions légales - Partner & co, partenaire français de la coopérative agricole allemande BAGENO