Pluie : l’impatience gagne la campagne

Publiée le par Partner&Co

Des fosses dont le niveau de remplissage approche dangereusement le bord, des tas de fumier dans les champs qui attendent d’être épandus, voire certaines parcelles de blé qui n’ont pas pu recevoir leur premier apport d’azote, etc. La fébrilité gagne les agriculteurs qui s’impatientent de pouvoir commencer les travaux de printemps. Une impatience partagée par les entrepreneurs de travaux agricoles et les Cuma qui appréhendent le pic de travail qui accompagnera les semis de maïs.

Difficile dans ces conditions de résister aux premiers rayons de soleil pour s’élancer aussitôt dans les champs. Les ornières laissées dans certaines parcelles de céréales témoignent de cette précipitation ; le marquage est d’autant plus important que la végétalisation de certaines exploitations conduit à emblaver des terres naturellement plus humides et jadis réservées aux pâtures.

Découvrez en plus sur paysan-breton.fr



Nos dernières actualités

Retour en haut de la page
logo renta logo semence de margot logo Vitivert
facebook youtube
Partner & Co SARL • 6 Rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande • FRANCE • Certifié par Bureau Veritas FR-BIO 10

Achetez vos semences biologiques en ligne sur sembio.fr - Plan du site Internet - Mentions légales - Partner & co, partenaire français de la coopérative agricole allemande BAGENO