Maraîchage Bio : Des formations près de chez vous cet hiver

Publiée le par Partner&Co

Les Chambres d’agriculture de Bretagne proposent des formations aux maraîchers depuis 2015 dans le Finistère. Fort de cette expérience, les maraîchers en agriculture biologique des 3 autres départements bretons vont pouvoir y participer cet hiver. La formation maraîchage bio sous abris permet d’échanger autour des itinéraires techniques des principales cultures (tomate, concombre, poivron, aubergine….) avec un conseiller maraîchage : pratiques producteurs, résultats d’expérimentation, nouveautés variétales et clés pour une protection raisonnée efficace. En plein champ, la formation est orientée sur la présentation des maladies et ravageurs des légumes dans l’objectif de déployer une protection efficace en agriculture biologique : techniques alternatives et produits biologiques.

Dans le Finistère, ces formations ont déjà eu lieu par le passé et ont permis de faire émerger un groupe de maraîchers, produisant en bio ou en conventionnel, autour de problématiques techniques communes. Ils participent chaque année à une ou plusieurs formations sur d’autres thématiques : cette année, il s’agit de la mise en œuvre de la protection biologique sous abris et la fertilisation des cultures maraîchères. Si vous avez des questions, des besoins, contacter votre conseillers bio.
Découvrez les prochaines formations sur le site de CAP BIO BRETAGNE



Nos dernières actualités

Retour en haut de la page
logo renta logo semence de margot logo Vitivert
facebook youtube
Partner & Co SARL • 6 Rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande • FRANCE • Certifié par Bureau Veritas FR-BIO 10

Achetez vos semences biologiques en ligne sur sembio.fr - Plan du site Internet - Mentions légales - Partner & co, partenaire français de la coopérative agricole allemande BAGENO