Maïs grain : des surfaces en baisse mais des rendements en hausse

Publiée le par Partner&Co

La collecte se termine suivant les secteurs bretons, avec des volumes en hausse par rapport à l’année dernière. Si des prix rémunérateurs ne sont pas encore au rendez-vous, il y a encore des raisons d’espérer un rebond.

La culture de maïs semble parfaitement s’intégrer aux conditions climatiques bretonnes. Après des ensilages qui ont fait déborder les silos chez les éleveurs laitiers, les bons rendements se réitèrent pour les maïs récoltés en grain. Une météo favorable ces dernières semaines aide à moissonner dans de bonnes conditions, des points de collecte avouent dans certains secteurs ne jamais avoir connu de récolte aussi intensive et rapide. En 2016, Triskalia avait collecté environ 100 000 tonnes de maïs grain. Cette année, le chiffre sera porté à 120 voire 125 000 tonnes, même si les surfaces destinées à la culture sont en baisse : les très bons rendements gomment ces pertes de surface, et le caractère exceptionnel de l’ensilage, avec une bonne production de MS / ha, conduit à des livraisons potentielles en maïs grain.

Lire la suite de l’article sur paysan-breton.fr



Nos dernières actualités

Retour en haut de la page
logo renta logo semence de margot logo Vitivert
facebook youtube
Partner & Co SARL • 6 Rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande • FRANCE • Certifié par Bureau Veritas FR-BIO 10

Achetez vos semences biologiques en ligne sur sembio.fr - Plan du site Internet - Mentions légales - Partner & co, partenaire français de la coopérative agricole allemande BAGENO