Les points clés pour réussir la mise à l’herbe de son troupeau

Publiée le par Partner&Co

Très bon article sur web-agri.fr-20180329&sd_source=&sd_id=]

Si ce n’est pas déjà fait, vous songez à mettre vos animaux à l’herbe. Cela paraît simple. Pourtant, il ne s’agit pas seulement d’ouvrir la barrière et de laisser les vaches dehors. Yan Mathioux, nutritionniste du cabinet BDM, énonce plusieurs points de vigilance : matériel à préparer, transition à ne pas rater, quelques chiffres pour se repérer... Tout ça pour un seul et même objectif : économiser !

C’est à l’occasion du premier webinaire élevage qu’organisait Web-agri le 15 mars que Yan Mathioux, nutritionniste et co-fondateur du cabinet BDM, abordait un sujet dans l’air du temps : la mise à l’herbe. Selon lui, il est d’abord important de se poser la question « quel est mon objectif ? ». La réponse diffèrera d’un éleveur à l’autre : faire des économies sur les stocks de fourrage, réduire le coût de concentrés, économiser en paillage, améliorer la santé des animaux, réduire le travail d’astreinte…

Lire l’article sur web-agri.fr-20180329&sd_source=&sd_id=]



Nos dernières actualités

Retour en haut de la page
logo renta logo semence de margot logo Vitivert
facebook youtube
Partner & Co SARL • 6 Rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande • FRANCE • Certifié par Bureau Veritas FR-BIO 10

Achetez vos semences biologiques en ligne sur sembio.fr - Plan du site Internet - Mentions légales - Partner & co, partenaire français de la coopérative agricole allemande BAGENO