Le marché des semences bio en pleine croissance

Publiée le par Partner&Co

Depuis quelques années maintenant, de l’agriculteur bio au distributeur, la filière des semences bio s’organise pour mieux couvrir les besoins.

En 2011, deux coopératives productrices de semences biologiques se sont rassemblées pour augmenter leur capacité de production en rachetant une station de production. C’est ainsi qu’est née Union Bio Semences (UBS) la première station de semences coopérative à dimension industrielle spécialisée en bio.

3 000 ha en Normandie et en Bourgogne

Une soixantaine d’agriculteurs sur près de 3 000 ha répartis sur la Normandie et la Bourgogne travaille pour l’Union Bio Semences. La coopérative accompagne également les projets de conversion, dans l’objectif de développer l’agriculture biologique sur le bassin parisien.

Selon les données de l’Agence bio, les surfaces biologiques ont progressé de 3 % entre 2013 et 2014 pour les céréales, et de 38 % pour les protéagineux au niveau national. Les surfaces en multiplication suivent cette évolution, avec près de 5 000 ha de multiplication de semences en 2015, soit +5 % pour les céréales et +39 % pour les protéagineux par rapport à 2014.

Source La France Agricole



Nos dernières actualités

Retour en haut de la page
logo renta logo semence de margot logo Vitivert
facebook youtube
Partner & Co SARL • 6 Rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande • FRANCE • Certifié par Bureau Veritas FR-BIO 10

Achetez vos semences biologiques en ligne sur sembio.fr - Plan du site Internet - Mentions légales - Partner & co, partenaire français de la coopérative agricole allemande BAGENO