Le lait bio concurrencé par d’autres différenciations

Publiée le par Partner&Co

Laits locaux, sans OGM, bien-être animal… Partout en Europe, les démarches de différenciation s’intensifient sur les produits laitiers. Pour conserver sa crédibilité, le bio va-t-il devoir aller plus loin ?

Face à la demande grandissante en produits laitiers bio, des opportunités existent pour les éleveurs. « Mais l’équilibre du marché est incertain à moyen terme, notamment du fait du développement important de ce type de production chez nos voisins européens (Allemagne, Autriche et Danemark) et de la concurrence grandissante d’autres démarches de différenciation », a précisé Benoît Rouyer, économiste au Cniel, lors d’une conférence sur le lait biologique au Space. Autre point de vigilance, la collecte française pourrait rapidement s’accroître du fait du nombre de conversions en 2016 et en cas de conditions climatiques plus favorables en 2017/18.

Lire l’article complet sur paysan-breton.fr



Nos dernières actualités

Retour en haut de la page
logo renta logo semence de margot logo Vitivert
facebook youtube
Partner & Co SARL • 6 Rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande • FRANCE • Certifié par Bureau Veritas FR-BIO 10

Achetez vos semences biologiques en ligne sur sembio.fr - Plan du site Internet - Mentions légales - Partner & co, partenaire français de la coopérative agricole allemande BAGENO