L’expérience d’une avicultrice

Publiée le par Partner&Co

Nous vous invitons à lire ce texte inspiré et envoyé par Madame PICCOT, habitante de Lullin en Haute-Savoie et cliente passionnée par la nature :

Je suis avicultrice, je produis des œufs bio en moyenne montagne, et je ne cultive pas ma prairie, je supprime simplement quelques herbes lorsqu’elles deviennent trop envahissante. L’an dernier, ma prairie était envahie de ronces, orties, et autres herbes sans intérêt pour mes petits animaux, elle n’était pas attrayante, je décide donc de lui donner un coup de pouce en semant quelques graines.

Je recherche donc sur internet un produit que je voulais de qualité et en bio et je tombe sur le site de Partner&Co qui m’a l’air sérieux, j’appelle et la personne au bout du fil, super sympa me conseille.

Je commande donc chez Sem Bio de la Prairie permanente Altitude, du Médivert ainsi que du Vitivert sols normauxqui contient 10 % de mélange mellifère et je sème fin avril, dans des conditions un peu difficiles et sans rouleau (les graines ont été roulées avec une bennette accroché au
tracteur).

Je n’attendais pas grand-chose vu l’état du terrain et les conditions difficiles au moment de planter, mais rapidement ma prairie à commencer à pousser.

Vert d’abord avec le trèfle, le fenouil, et la ciboulette ; puis arrivent les mauves, soucis, tournesols, coquelicots, toutes les plus belles couleurs, tous les parfums, c’était tellement magique ! Ma prairie vivait, bruissait d’abeilles et d’autres insectes, les odeurs étaient enivrantes, les couleurs étaient éclatantes, mes animaux se régalaient et au fur et à mesure qu’ils mangeaient les plantes repoussaient.

Les mauves ont été ma découverte : si belles, majestueuses, surpassant les orties. Et les soucis étaient énormes, moi qui n’aimait pas cette fleur, je l’ai redécouverte. Quant aux abeilles, tellement lourdes le soir venu qu’elles ne pouvaient plus voler et dormaient dans les fleurs. La phacélie, si fragile et si belle, l’odeur du carvi, de l’aneth, le trèfle de toutes les couleurs et les coquelicots, j’ai eu tellement de compliment sur ma prairie !

J’avais à ce moment-là un petit agneau orphelin qui s’était blessé sérieusement, les mauves l’on vraiment aidé, il s’en empiffrait et se couchait dessus pour atteindre les fleurs du sommet qui dépassaient largement les 2 mètres ! Vraiment, quand je pense à cette saison ou j’ai tellement admiré toutes ces belles plantes jusqu’après novembre, j’entends et je revois les abeilles repues, les couleurs, les odeurs, quel bonheur... alors merci à Sembio de nous avoir fait rêver moi et mes bêtes et vivement le printemps pour que revive ma prairie et la magie de la nature.

Madame PICCOT



Nos dernières actualités

Retour en haut de la page
logo renta logo semence de margot logo Vitivert
facebook youtube
Partner & Co SARL • 6 Rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande • FRANCE • Certifié par Bureau Veritas FR-BIO 10

Achetez vos semences biologiques en ligne sur sembio.fr - Plan du site Internet - Mentions légales - Partner & co, partenaire français de la coopérative agricole allemande BAGENO