Donner un coup de pouce à la vie biologique des prairies

Publiée le par Partner&Co

« Des petits trous, des petits trous, encore des petits trous… » En redonnant de l’air au sol, l’aérateur de prairie vise à stimuler l’activité de la faune et la flore.

« Défoncer les mats racinaires et aérer la terre sur les 10-15 premiers centimètres ; là où se passe une grosse partie de la vie biologique du sol ». Jean-Luc Grégoire circonscrit en une phrase le travail de l’aérateur de prairie AAIRSOL présenté lors d’une démonstration organisée à Acigné (35) par la Fédération des Cuma Bretagne Ille Armor.

Amener de l’air dans le sol

En perforant le sol, cet outil se veut efficace pour lutter contre le tassement de la terre et redonner un coup de fouet à la vie microbienne d’une prairie en perte de rendement. « Les sols sont souvent plus compactés en surface à cause du piétinement des animaux et du passage d’engins de plus en plus gros, notamment lors des épandages », a expliqué Jean-Luc Grégoire.

Retrouvez la suite de l’article sur paysan-breton.fr



Nos dernières actualités

Retour en haut de la page
logo renta logo semence de margot logo Vitivert
facebook youtube
Partner & Co SARL • 6 Rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande • FRANCE • Certifié par Bureau Veritas FR-BIO 10

Achetez vos semences biologiques en ligne sur sembio.fr - Plan du site Internet - Mentions légales - Partner & co, partenaire français de la coopérative agricole allemande BAGENO