Vents porteurs pour les produits biologiques
Selon l’Agence Bio, la consommation de produits bio progresse de 21,7 % en 2016 pour atteindre 7 milliards d’euros. En 15 ans le marché a été multiplié par 7.
Auparavant on mangeait bio pour des considérations environnementales, maintenant la principale motivation des consommateurs est de préserver leur santé.
Dans l’article du paysan-breton.fr, il est relayé que 71 % des produits bio consommés en France sont cultivés en France.
Sur les 29 % importés plus de la moitié vient de l’Union européenne et 43 % peuvent être considérés comme exotiques (banane, café, cacao ou agrumes).
Plus de la moitié des ventes de produits bio se fait au rayon frais. Ainsi les fruits et légumes frais enregistrent la plus forte progression (+33 %) avec l’épicerie (+24 %).
Concernant les produits laitiers, les achats des ménages sont toujours en hausse pour la crème, les yaourts et desserts lactés mais marquent le pas en lait liquide conditionné et fromages.
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